Il y a visiteur(s) sur cette page. Bonne visite !

Vidéos

Vidéos sous forme de témoignages
  1. Cecily McMillan (États-Unis)
  2. Émilie Guimond-Bélanger (Canada)
  3. Jennifer Wilkov (États-Unis)
  4. Omar Khadr (Canada)
  5. Sandra Mallon (Canada)
  6. Serge Atlaoui (France)
Cecily McMillan (2012)

Cecily McMillan est une jeune militante américaine pour le mouvement populaire Occupy Wall Street, tenue le 17 mars 2012. Elle se fait bousculer et agresser par un policier de de New York.

En dépit des preuves insuffisantes, elle est déclarée coupable d'agression envers un agent de la paix et condamnée à purger une peine de 90 jours de prison à Rikers Island.  

Les nombreux supporteurs ont créés un site web pour venir en aide à la jeune femme emprisonnée.




La jeune militante du parti politique Québec Solidaire dénonce les abus et l'injustice qu'elle a subie lors du sommet du G20 tenu à Toronto, en juin 2010.

Alors qu'elle dormait dans un gymnase de l'université de Toronto en compagnie d'une centaine de jeunes québécois, elle est arrêtée et détenue pendant près de 60 heures.

Après sa libération, elle témoigne d'abus policiers perpétués lors de l'événement.



Haut de page


Jennifer S. Wilkov, une planificatrice financière certifiée à New York, pour la société American Express Financial Advisors, est arrêtée et accusée d'avoir pris part à une fraude immobilière de 1.6 millions $ en 2008.

Son avocat, de la même firme ayant vainement défendu Martha Stewart, lui recommandait d'accepter un accord en plaidant coupable. Elle sera condamnée à 6 mois de prison et incarcérée à Rikers Island.

Elle sortira au bout de 4 mois, en octobre 2008, à l'aube de son quarantième anniversaire de naissance. 



Sandra Mallon (2009)

Sandra Mallon résume l'injustice qu'elle a vécue au Panama, après avoir été accusée et emprisonnée pendant plus de quatre ans pour trafic de cocaïne. 

Prise au piège par un système judiciaire rongé par la corruption, elle est injustement incarcérée dans une prison surpeuplée pour femmes, de Panama City. 

Le témoignage qu'elle livre à l'animateur, Éric Latour est riche en émotion et ne vous laissera pas indifférent.


Haut de page

Serge Atlaoui (2005)

Serge Areski Atlaoui, un Français de 51 ans est arrêté et accusé de trafic de drogue en Indonésie

En avril 2015, les autorités françaises, dont François Hollande, font pression pour empêcher l'exécution de Serge Atlaoui.

C'est le 28 mai prochain que M. Atlaoui saura enfin si le recours sera examiné par la Cour administrative de Djakarta pour la dernière audience.


Haut de page

Omar Khadr (2002)

L'enfant soldatOmar Khadr, raconte son histoire sur sa détention à Guantanamo  (EN)

0 commentaires

Publier un commentaire

Commentaires Facebook

Article 3 : « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. » - Déclaration universelle des Droits de l'Homme, 1948