Il y a visiteur(s) sur cette page. Bonne visite !

lundi 4 mai 2015

À propos

Je m'appelle Jean-François et je suis le fondateur de ce blogue. J'aurai bientôt 51 ans et je pratique le métier de conducteur professionnel d'autocar depuis plus de 20 ans maintenant.


Ce domaine m'amène à voyager partout (ou presque) au Canada, mais aussi en Ontario et au Québec. Je vous présente ici mon véhicule, un magnifique Prevost de la série H3 qui mesure 41 pieds de long pourvus de 38 sièges.


Mon autocar (#4102) stationné au pied du Château Frontenac
Il m'arrive aussi d'accepter des contrats pour bosser au pays de l'Oncle Sam. Des voyages à New York, Boston ou Philadelphie, je ne les compte plus. Je conduis des autocars depuis 1993. J'ai donc roulé ma bosse depuis plus de vingt ans.


Pont Benjamin Franklin, à Philadelphie
Centre-Ville de Boston
Ceci étant dit, j'ai commencé par créer la page Facebook Les grandes injustices. Je veux vérifier si elle répond bien à l'enthousiame générale des utilisateurs de ce média social en importance.


Et comme tout le monde le sait, Facebook est l'entreprise médiatique le plus populaire et le plus utilisé au monde, avec près de 1,393 milliards d'utilisateurs mensuellement.

Je tenais donc à faire entendre ma voix ainsi que celles de centaines d'individus qui, tout comme moi, veulent dénoncer publiquement les (trop) nombreuses injustices commises impunément et sans respect aucun pour l'être humain.

Que ce soit des requins de la finance ou de vulgaires bandits en cravate, en passant par des flics véreux ou des politiciens corrompus, des terroristes et autres criminels endurcis, ce sont finalement les personnes les plus vulnérables de cette société qui finissent par être délaissées.


Ils abandonnent parce qu'ils n'ont personne pour les aider à surmonter les épreuves. Ils sont trop souvent négligés par le système , qui les rejette comme de vulgaires détritus.

Aujourd'hui, j'ai le bonheur de fonder cette page pour que les lecteurs, vous en l'occurence, puissent témoigner et commenter librement de ce que vous avez vécu. J'aimerais connaître votre histoire, votre expérience personnelle.

Parce que je veux vous offrir une oreille attentive et rassurante.


Jean-François Dagenais
Lieu : Saint-Hyacinthe, QC, Canada

0 commentaires

Publier un commentaire

Commentaires Facebook

Article 3 : « Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. » - Déclaration universelle des Droits de l'Homme, 1948